Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GingerWwoof
4 juin 2014

Deux spécialités du Québec : l'ail des bois et le fromage en grains

Au printemps, ici c'est la saison de l'ail des bois, c'est une plante protégée car elle a été trop cueillie pendant des années mais les récoltes raisonnées sont autorises. Je suis donc allée dans l'érablière de Marie Chantal avec elle pour en ramasser. La gousse a un bon goût d'ail et ce cuisine comme telle et les feuille peuvent être préparées en pesto. Je suis persuadée que l'on a la même chose chez nous à Magland dans la vallée. Il faudra que j'aille vérifier ça l'an prochain. Aussi je vous avais parlé du fromage en grain, spécialité quebequoise. Il s'agit de petites crottes de fromage que l'on mange en apéritif ou dans la fameuse Poutine. Ce sont des petits morceaux de cheddar frais et franchement c'est vraiment pas mauvais surtout quand c'est fait et dégusté le jour même :) mais rien ne ressemble à ça en France ! j'ai assisté à la fabrication et je vous laisse regarder les photos ! Baysous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chez nous ça s'appelle l'ail des ours ! en allemagne j'en mangeais pleins en mode pesto (carambolage en a fait un reportage)
F
tu me donnes trop faim avec tes photos :P
GingerWwoof
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 703
Publicité