GingerWwoof
30 juin 2014

Mon weekend à Philadelphie, Pennsylvanie

Je pense avoir vu la majorité des choses à voir absolument à Philly, surnommée la ville de l'amour fraternel, c'est beau. - le Magic Garden : un artiste un peu farfelu a transformé sa maison en musée ouvert en la décorant de multiples mosaïques composées...
28 juin 2014

En route pour Philadelphie !

Cette après-midi je suis partie pour Philadelphie. Un ami de mes hôtes m'a accompagnée jusqu'à la gare et m'a même offert le ticket de métro vers NYC, trop sympa !! De la gare on pouvait voir au loin la skyline de Manhattan !! Je suis donc arrivée à la...
25 juin 2014

Résultats du jeu concours numéro 3 !

Tout d'abord je voulais féliciter tous les participants, vous avez presque tous trouvé la bonne réponse.... Photos : il fallait voir que la plante était grimpante et que ces feuilles étaient composées de 3 folioles ! Indice 1 : évidemment je suis dans...
21 juin 2014

Jeu concours numéro 3 : un peu de botanique :)

Le principe reste le même que les jeux concours précédents : il faut trouver la bonne réponse pour remporter un petit cadeau. Sauf que cette fois ci il va falloir deviner le nom d'une plante : celle qui est prise en photo à la fin de ce message ! La première...

Ma vie mon œuvre au jardin

Alors cette semaine j'ai pas mal bossé dans le jardin d'Annie. Le gros du boulot était d'éliminer complètement une plante non hôte et invasive de 2 petites parcelles pour y planter d'autres plantes hôtes. J'ai aussi participé à la mise en place de deux...
17 juin 2014

La vie est belle

Bon ici ça va être les vacances ! On commence à jardiner à 9h30 et c'est pas super intense. Mais moi j'aime bien avoir les mains dans la terre, planter, déplanter, transplanter, diviser etc. En gros Annie (mon hôte) veut débarrasser son jardin des plantes...
16 juin 2014

Le patriotisme américain

Si j'oublie où je suis, l'avantage c'est qu'ici il y a bcp de pense-bêtes ! Des drapeaux américains partout ! Je suis allée visiter la petite ville de Coldspring donnant sur le rivière Hudson. Voici qqs photos. Baysous
14 juin 2014

Normandy Grange

Je suis donc arrivée hier dans ma nouvelle "ferme". En fait il s'agit d'une ancienne ferme située le long de la rivière Hudson qui maintenant est habitée par un couple de retraités : Annie et Arthur. Leurs 3 enfants ont quitté le nid et Annie s'occupe...
13 juin 2014

Passage de la frontière ÉPIQUE !!!

Comment raconter ce "petit moment de stress" simplement... ? En fait j'ai dormi à Niagara Falls, Ontario, Canada située à seulement 5 minutes de la gare. Ayant changé mes plans je devais quitter la ville ce matin à 6h35 et sur le billet il était clairement...
12 juin 2014

Les chutes du Niagara... Ça mouille !

Arrivée ce matin à Niagara Falls à l'auberge de jeunesse après 1h45 de route depuis Toronto. Il m'a fallu marcher 25 min avant d'apercevoir le célèbre pont Rainbow Bridge où une longue file de voitures attendait à la douane pour passer aux USA... Au loin...