Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GingerWwoof
21 juin 2014

Jeu concours numéro 3 : un peu de botanique :)

Le principe reste le même que les jeux concours précédents : il faut trouver la bonne réponse pour remporter un petit cadeau.

Sauf que cette fois ci il va falloir deviner le nom d'une plante : celle qui est prise en photo à la fin de ce message ! La première bonne réponse sera la bonne ! NB : vous aurez le droit à une réponse par jour chacun !

Je sais que vous n'êtes pas tous des botanistes avertis mais sachez que vous aurez le droit à un indice chaque jour vers minuit heure française. Le nombre d'indices dépendra évidemment des réponses que j'aurai reçues (en message privé svp).
Pas de panique, vous n'aurez pas besoin de connaissance en botanique pour trouver la réponse, un peu d'observation et de jugeote feront l'affaire !

Dernière consigne : je veux que vous me donniez le nom latin de cette plante !

Allez bon courage !

INDICE 1 : il s'agit d'une plante indigène d'Amérique du Nord, elle n'est pas (ou très peu) représentée en France. Et je peux vous dire qu'il y en a plein dans mon jardin. INDICE 2 : cette plante est toxique, ses feuilles contiennent une substance fortement irritante allergisante. Bref, c'est pas une plante sympa :) INDICE 3 (le dernier car maintenant ça devient trop facile) : je suis aussi un titre de film et de chansons (dont une chantée par Elvis) mais surtout une héroïne de comics super sexy (car elle est rousse, évidemment) ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
GingerWwoof
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 703
Publicité