Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GingerWwoof
25 juin 2014

Résultats du jeu concours numéro 3 !

Tout d'abord je voulais féliciter tous les participants, vous avez presque tous trouvé la bonne réponse.... Photos : il fallait voir que la plante était grimpante et que ces feuilles étaient composées de 3 folioles ! Indice 1 : évidemment je suis dans un jardin où la propriétaire combat les plantes non natives des USA donc cette plante est très connue ici et heureusement pas en france ! Indice 2 : elle est très toxique à cause de la substance qu'elle contient, l'urushiol. Éviter le contact à tout prix ! Indice 3 : Elvis a interprété la chanson Poison Ivy League, Poison Ivy fut aussi le titre de deux films durant les années 90 ! Et bien sur Poison Ivy est un héroïne de comics, l'empoisonneuse, ennemie de Batman ! Poison Ivy est le petit nom anglais du sumac grimpant dont le nom latin est : Toxicodendron radicans ! Bravo à Céline qui est la seule à ne pas avoir trouvé :) non schtroumpfette, ce n'était pas de la salsepareille :) Bravo à Richard qui après de nombreux essais malheureux a fini par découvrir le pot aux roses ;) Bravo à Gaëlle (qui aurait pu aider Richard, mais tu as raison, chacun pour sa gueule) qui a trouvé la bonne réponse après le second indice ! Bravo à ma Fanny chérie qui aurait pu trouver bien plus tôt si elle avait téléchargé l'application canalblog avec l'adresse de mon blog sur son nouveau smart phone ! Tu as trouvé la bonne plante après le premier indice !! La victoire se joue entre deux garçons.... L'un regarde trop NCIS alors que le CNRS a besoin de lui pour ne pas couler (ah trop tard c'est déjà fait) L'autre je le soupçonne d'avoir demandé de l'aide à ses parents !!! Bravo à toi Benjamin mais tu as été moins rapide que Rémi ! Bravo Rémi tu remportes le 3ème jeu concours de mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En tout cas il a la non victoire modeste c'est tout à son honneur :)
P
Non mais ça va de parler entre vous sur moi ? ;) <br /> <br /> Quand j'ai vu le jeu, je me suis dit : "aucune chance, Rickyleboludo va gagner direct ! " ^^
A
Elle avait qd même 24h d'avance sur toi ! Je vous laisse régler vos petits problèmes entre vous ! :)
R
C'est vrai que ma Pochada aurait pu m'aider... Et puis comme c'est le 1er qui donne la bonne réponse qui gagne, elle aurait pu aussi me laisser répondre en 1er. Normal quoi :p
R
Le pb est que je connaissais bcp trop de plantes qui correspondaient à cette description ! J'espère que le prochain jeu sera dans un domaine que je maitrise bcp moins ^^
GingerWwoof
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 703
Publicité