Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GingerWwoof
18 juillet 2014

Trajet NYC - Chicago : 18h de bus

J'ai donc quitté Manhattan après une semaine de vie 100% citadine avec tout le confort pour me retrouver dans un bus pendant 18h. L'aventure ! Une chance que les bus américains offrent prises de courant et wifi ça aide à faire passer le temps. 1300 km assise à regarder les paysages c'est sympa mais il ne faut pas que ça dure éternellement. Durant la première étape, un voyageur a craqué et a acheté du gros scotch pour boucher les évacuations d'air conditionnée ! Oui il faut savoir que les américains kiffent l'air conditionnée. Je m'étonne de ne pas être tombée malade. J'ai voulu tenter l'expérience (l'aventurière que je suis !) des toilettes dans le bus. Ben c'est comme le saut à l'élastique : tu le fais une fois et c'est tout ! En fait tu fais pipi (voire plus) dans une grande cuve pleine de liquide bleu qui doit cacher les odeurs. Et là, bizarrement, la seule chose qui m'est venue à l'esprit : si on a un accident, que le bus se renverse, que y'a un type dans les toilettes, Ben le type en question ressort traumatisé voire noyé dans le liquide. Au secours ! Suite à ça je n'y suis pas retournée. À la moitié du voyage, un monsieur un peu pénible s'est installé à côté de moi. Pénible dans le sens où il bougeait tout le temps, même en dormant. Niveau paysage : la traversée de la Pennsylvanie fut très agréable (des montagne, des forêts à perte de vue), arrivée dans l'Ohio, l'Indiana puis l'Illinois : des champs de maïs (Monsanto) à perte de vue. Pour ma part, j'ai du dormir plein de fois, je suis arrivée à Chicago un peu décalquée. Mais tout va bien. Je suis arrivée dans ma nouvelle ferme, qui fera l'objet d'un autre post.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui mon père est un petit comique
A
Oui mon père est un petit comique, ça m'étonne pas que ça te plaise :)
R
Lol ! J'veux juste dire le commentaire juste au dessus m'a fait rire ^^
L
Zorro lui il avait fait des trous , pour y voir mieux je pense ....Non?
GingerWwoof
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 703
Publicité