Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GingerWwoof
19 juillet 2014

Chestnut Cliff Farm, Freeport, Illinois

Je suis bien arrivée dans ma nouvelle ferme, située à environ 2h de Chicago. Il s'agit d'une vraie ferme de maraîchage et ils élèvent des bœufs et des poules pour la viande et les œufs (respectivement). Ferme familiale depuis 60 ans maintenant tenue par Trale (33 ans) et Margaret (23 ans) qui et les parents de Trale. Je travaille avec une autre wwoofette, Kate, 19 ans, et un stagiaire, Thomas, 23 ans. Tout le monde est très sympa ! Étant donné le bordel dans la maison des parents, Trale m'a proposé de dormir dans une tente où je serai plus tranquille. Honnêtement cela me convient tout à fait, j'irai juste me réfugier ailleurs si l'orage gronde. Je commence le travail à 8h et termine à 15h avec une pause de 1h pour le repas du midi (durant lequel j'ai eu droit au bénidicité, j'étais prévue, ils sont pratiquants). J'irai faire le marché avec eux de temps en temps surtout si je fais mes preuves en tant que vendeuse ! Le patriarche (80 ans) m'a conseillé de flirter avec les clients pour accélérer les ventes ! J'ai trouvé ça drôle de la part d'un vétéran de la guerre de Corée :) bref, je commence le marché demain, j'ai intérêt à assurer ! Les récoltes du moment sont : pois, haricots, carottes, pommes de terre, oignons, un ail des aux, betteraves, choux etc. Je vais vous laisser regarder les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fait comme d'hab....le sourire toujours ! ton tein de normande va faire fondre les américains !
L
Fait comme d'hab....le sourire toujours ! ton tein de normande va faire fondre les américains !
L
il te faut apprendre à hurler en "redneck"local : " il est beau il est frais mon radis! " même chose pour la salade - même chose pour les oeufs mais pour cela faut imiter la poule mais cela tu sais faire.....
GingerWwoof
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 703
Publicité