Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GingerWwoof
22 juillet 2014

Mon premier weekend dans le middle west

Mon samedi a commencé par le marché : levée 6h pour aller vendre nos légumes de 8h à midi dans une ville voisine. Ayant déjà vendu des pizzas et du pain durant ma vie aixoise, j'ai plutôt été bonne commerçante !D'autant plus que ma nationalité étrangère a fait de moi l'attraction exotique du coin ! Entre les "votre anglais est bon", "j'adore la France", "as tu déjà vu la Tour Eiffel ?", j'ai quand même eu le droit à ça : - " je ne savais pas qu'il y avait des roux en France..." (Il faut savoir que les gens d'ici voyagent assez peu....) - "vous êtes japonaise? " (il faut savoir que c'était une très vieille dame qui avait probablement des soucis de surdité et de cécité, sinon je ne peux pas expliquer sa question...) Bref, je pense retourner au marché les prochaines fois ! Le soir je suis allée dans un bar avec le stagiaire de la ferme, il y avait un super concert de hiphop old school. Bonne ambiance... Jusqu'à la mise en place d'un concours de "bootyshake" (la fille qui remue le mieux ses fesses gagne). Évidemment je n'ai pas participé, je ne voulais pas donner une mauvaise image de la France, et je voulais surtout garder ma dignité. Bref, c'était assez affligeant, j'aurais voulu que les garçons fassent la même chose.... Ma dernière pensée fut : "si je vais à l'église demain, je vais croiser ces filles, paradoxe américain". Je ne suis pas allée à l'église le lendemain, peut être dimanche prochain pour faire la touriste et une étude sociologique plus approfondie du culte par ici. Il faut savoir que dans la ville de Freeport, 25000 habitants, il y a plus de 50 églises... Les gens sont très pratiquants ici. Le soir je suis allée voir un concert de musique classique en l'honneur de l'anniversaire de je ne sais pas qui. Mais c'était sympa et les cupcakes étaient bons et gratuits. Le truc surprenant : le concert a commencé par l'hymne américain, tout le monde a été appelé à se lever face au drapeau et à chanter la main sur le cœur. Je n'ai pas trouvé mon cœur, je me suis juste levée. :) Voilà comment en un weekend j'ai été confrontée à un bel échantillonnage de ce qui caractérise l'Amérique (plus profonde qu'à NYC). Intéressant. Baysous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le bootyshake était affligeant en lui même :)
R
Pas de roux en France ?! lol ^^ Elle pensait peut-être qu'on les brulait sur un bucher ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui était affligeant c’était le bootyshake en lui même ou le fait qu'aucun garçon n'en faisait ? C'est pas très clair dans ton texte ;)
L
Middle west terre de contraste...et du haricot! et de la BUD! bientôt tu seras dans le pays de la COORS , pas meilleure l'une que l'autre - où en sont les CUPS de Chicago cette année?
GingerWwoof
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 703
Publicité