Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GingerWwoof
28 juillet 2014

Second weekend animé !

Mon second weekend a commencé par un petit tour, avec mes collègues wwoofeurs, chez Union Dairy : une fabrique artisanale de glace depuis 100 ans. Étant donnée la taille des portions j'ai essayé de me faire comprendre auprès de la vendeuse pour avoir 3 parfums mais avec la taille d'une 2 boules... Ma foi, le courant n'est pas passé : je me suis retrouvée avec une enooooorme glace.. Pour 5 dollars (4 euros)... Je n'ai pas dîné après ça mais c'était délicieux ! Samedi matin je suis allée faire le marché seule avec le patriarche, Phil, car il avait décrété que j'étais suffisamment apte ! Bon moment ! Samedi après-midi, la matriarche, Pat, m'a emmenée à une afternoon party avec plein d'institutrices de français à la retraite. L'événement se tenait chez une amie de Pat dont la maman est française. Mireille, 95 ans, ici on l'appelle Mimi car Mireille c'est imprononçable pour un anglophone, ancienne mannequin qui a épousé et suivi un aviateur américain après la guerre. Bref j'étais l'attraction, c'était très animé et on a beaucoup rigolé. Le soir.... Pat nous a proposé à Thomas (le stagiaire) et moi d'aller voir un concert caritatif pour un type qui a une maladie rare du sang... Pour 5 dollars ok on y va ! On prend la voiture, on arrive devant la salle, on rentre, plein de gens dansent, personne ne nous demande de payer. On se dit : super ! Thomas va au bar, moi je reste avec Pat pour observer puis petit à petit je me rends compte de choses étranges : on a pas payé, il y avait un gros gâteau à l'entrée, les gens sont bien habillés (ici c'est très causal), et surtout.... Je vois une mariée.... !!! Je dis à Pat que nous nous sommes sûrement trompés car il semblerait que ça soit un mariage ! Je coure vers le bar pour dire à Thomas de ne rien boire, évidemment tout était gratuit ! Nous sommes partis hilares mais un peu déçus car la soirée avait l'air sympa ! Après renseignements, nous avons rejoint la bonne soirée caritative... C'était nul pourrave moisi. On est vite parti en se disant que ce pauvre monsieur n'allait peut être pas guérir bien vite de sa maladie à ce rythme là... Puis nous avons atterri dans un bar pour faire quelques parties de billard et j'ai l'honneur de vous annoncer que la France a battu les USA 2-1 ! Dimanche matin : le service à l'église ! Car chez les protestants on ne parle pas de messe mais de service ! Oui j'y suis allée ! Pour le peu d'églises catholiques que j'ai fréquentées en France je peux vous dire qu'il y a de sacrées différences : des coussins sur les sièges (histoire que le culte soit le plus agréable possible), un grand écran avec vidéo projecteur (on aurait dit une salle de thèse), un pasteur habillé comme vous et moi (un t shirt vert fluo avec écrit dessus "god has plans for you", blue jeans et baskets !) et pendant le culte les fidèles pouvaient proposer leur prière à l'assemblée. Du genre : je veux prier pour mon beau frère qui est malade, je veux prier mon ma fille qui vient d'accoucher, etc. Et après tout le monde prie pour tout le monde. En gros, venir à l'église ça te permet de connaître les potins. Bon après c'était essentiellement des chants et des prières. Puis ça a fini par un goûter : donuts, pecan pie, brownie etc. C'est certainement le moment qui m'a le plus plu ! Voilaaaaa :) merci d'avoir tout lu ! Attention bientôt 4ème jeu concours va arriver ! Tenez vous prêts ! Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est pour les touristes ça !
L
tu aurais du faire la messe à harlem :)
L
Il n'y a pas grand monde même avec des coussins
R
Voila une glace qui fait plaisir ! ^^
L
une prière pour une glace comak.....
GingerWwoof
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 703
Publicité